Et si c’était un enjeu fort, pour vous, la prise de parole ?

La prise de parole est un puissant levier d’action. Une parole publique efficace et impactante permet de se faire écouter, de se faire entendre, d’être compris et possiblement d’être suivi. Dans la routine du travail, cette dimension de « levier d’action » est encore souvent mésestimée. « Ça passe » même quand l’orateur est hésitant, même quand il est brouillon, même quand il se prend les pieds dans le tapis…

Cependant, on peut observer que « ça passe » de moins en moins… Et dans certaines situations, l’enjeu lié à la qualité de la prise de parole se révèle dans toute son intensité, par exemple face à un jury. Dans une mini-série que j’ai écrite et publiée l’hiver 2022, j’ai mis en scène quatre situations-type dans lesquelles il n’est pas possible de « planter » sa prise de parole. Vous pouvez les retrouver sur cette page.

Bonne nouvelle : des outils existent pour sécuriser la qualité – et donc le résultat – de la prise de parole. C’est en effet dans cette intention que j’ai créé la Méthode du Losange.

Prendre la parole, c’est prendre sa place pour convaincre, rassurer, faire adhérer…

Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir nos différentes publications de l’année :

* indicates required
s'abonner à la newsletter bi-hebdo Prise de parole

Et si vous saviez sécuriser une prise de parole à fort enjeu… qu’est-ce que cela changerait à votre vie ?

Découvrez ce que cela change pour Damien, Camille, Antonio et Joy : ils témoignent de la manière dont ils ont réussi à l’emporter dans des situations de prise de parole à haut risque.
Ces 4 récits ont fait l’objet d’une série de 4 newsletters « Spécial hiver 2022 » dont vous pouvez retrouver ici chaque épisode.